En poursuivant avec votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies afin d'optimiser la qualité de notre service.

En savoir plus
menu
Nos services

Auscultation Automatique

Station Totale autonome

 

La station totale autonome permet un suivi de précision à grande fréquence de mesure et de s’affranchir des contraintes humaines pour la réalisation des mesures.

 

Un logiciel pilote l’instrument à distance selon des cycle de mesures réguliers et traite automatiquement les données. Dès qu’un déplacement est détecté, le logiciel alerte instantanément les personnes concernées par mail/SMS, ce qui permet d’adapter les conditions du chantier en temps réel.

 

Nos domaines d’activités récurrents pour ce type de prestations sont les suivants :

      • Suivi de voie ferrée
      • Suivi d’ouvrage d’art
      • Suivi de convergences d’un tunnel
      • Suivi d’avoisinants sensibles

 

Chaque chantier étant différent, nos équipes vous proposent une instrumentation adaptée à vos besoins.

Logiciel ORIS MONITORING

Toutes les données sont collectées, traitées et diffusées grâce au logiciel de surveillance ORIS MONITORING. Ce dernier est développé par les équipes d’ingénieurs de NOVATLAS et permet, à tout utilisateur muni d’une simple connexion internet, de consulter, en temps réel, les déformations de son chantier. En cas de dépassement des seuils de tolérances, une alerte est instantanément envoyée aux personnes concernées.

Cette application web intelligente assure un paramétrage des mesures et une gestion des résultats personnalisée et adaptée à la situation de l’élément à surveiller. Elle dispose notamment d’un système d’alerte détectant les erreurs de mesures, vous garantissant ainsi une sérénité dès l’installation du dispositif.